top of page

Nos patients 

Vous partagent leur expérience
     Je suis Gérard, j'ai 64 je suis amputé tibial gauche depuis onze ans et patient       depuis  ma sortie du centre de rééducation il y a dix ans.
 

     Dans cette structure familiale et très professionnelle c'est Marion qui est en charge de m'appareiller. Après avoir fréquenté le cabinet de Seclin c'est à celui de Meteren où je me rends et où sont faites mes prothèses. Pour les prises de rendez-vous un simple coup de fil et Marion me reçoit dans la semaine en règle générale. A savoir pour la confection d'une prothèse entre le moulage du moignon la confection d'une emboîture provisoire en plastique et la définitive en carbone 3 ou 4 consultations sont nécessaires, réglages compris. Pour un renouvellement d'appareillage une simple prescription suffit Marion se charge de toutes les démarches administratives.
 

     J'apprécie tout particulièrement la prise en charge, l'accueil et le suivi qui m'est réservé.
Quand tout va bien et que je ne me manifeste pas c'est Marion qui m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Bien sûr comme tout est fait avec Marion et l'aide de Pedro pour améliorer le confort en me proposant les dernières invocations et en les adaptant je supporte de mieux en mieux mes prothèses. Je suis passé d'un système avec cuissard à un système harmony c'est le jour et la nuit ! 

     Je m'appelle Estelle j'ai 29 ans et j'ai été amputée
     double tibiale en septembre 2018.

     J'ai intégré un premier centre de rééducation où mes prothèses d'essais ont été réalisées. Toutefois malgré ma détermination et mon envie d'avancer dans ce long combat de réapprendre à marcher, mon appareillage à été un échec.

 

     J'ai par le biais de bouche à oreille contacté l'équipe de prothésistes où j'ai pu rencontrer Marion. Grâce à Marion et son équipe, j'ai pu être prise en charge et avoir de nouvelles prothèses d'essais ( changement de système d'accroche de prothèse, écoute de mes besoins et de mes douleurs). Mes nouvelles prothèses ont été très vite un succès. Plus de douleurs et j'ai été transférée dans un autre centre avec une équipe une fois de plus au top. J'ai repris ce combat et je suis passée d'une marche qui nécessitait des aides techniques à une marche sans aide technique. Marion est très à l'écoute de ses patients, elle vous met à l'aise, n'hésite pas à prendre son temps pour vous satisfaite au mieux. C'est en partie grâce à elle que j'ai pu réapprendre à vivre avec mes prothèses car celles-ci m'ont permises de reprendre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je peux marcher, me rendre à des séances de sport en salle. Je fais les choses différemment mais je les fais. Je recommande Marion les yeux fermés !!

Capture d’écran 2021-04-14 à 16.13.25.
     Victoire, 18 ans, amputée à l'âge de 3 ans.


  Dans le monde de l'appareillage, nous n'avons pas toujours le choix, on nous impose souvent un Orthoprothésiste ! La providence nous a fait rencontrer Marion et sa famille, puis Pédro. Cette équipe de choc, moderne et au coeur généreux. Grâce à leur patience, leurs bons soins et beaucoup de paillettes, Victoire est heureuse et fière de porter une prothèse unique en son genre ! 

Nous vous remercions d'être votre priorité, d'être les acteurs de son épanouissement !

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02
Patient MF orthopédie.jpg
bottom of page